Droit de réponse de Saïd AHAMADI

Publié le par Said AHAMADI

said-new.jpg

 

Monsieur,

Faisant suite à votre article paru dans le journal France Mayotte Matin n° 514 du 18 septembre 2012, je vous fais savoir que je souhaite exercer mon droit de réponse encore une fois.

En effet, j'estime que les propos tenus à mon encontre par le  journal dont vous êtes, Monsieur Patrick Millan, le gérant-directeur de publication,  comporte de nombreuses contre-vérités  une fois de plus et porte atteinte à mon honneur, à mon image d’homme public et à mon intégrité.

En conséquence, je vous saurais gré de bien vouloir publier le communiqué rectificatif suivant dans les meilleurs délais avant le 27 septembre 2012 :

Revenant d’une mission importante des Açores (Portugal) du 10 au 16 septembre 2012 portant sur la 18ème conférence des présidents des RUP, j’ai eu la désagréable surprise de lire dans l’article intitulé « Conseil Général : le calme avant la tempête ; Article 40 du code pénal activé et référé devant le tribunal » des contre-vérités flagrantes qui mettent en doute une fois de plus le sérieux de vos sources, et de surcroît la crédibilité de votre journal.

En effet, vous écrivez : …En attendant et encore dans un autre registre, du côté du Conseil général quelques déplacement de Daniel ZAIDANI et Saïd AHAMADI ne seront pas payés par le trésorier payeur. La raison est simple, la prise en charge ne peut être réalisée que si une délibération est prise en sens. Et la délibération doit être établie avant le départ et non après dans un rapport dont le but n’est que gommer les erreurs et de régulariser des situations douteuses…

C’est dans le cadre de mes responsabilités de vice-président délégué  et  par délibération que j’ai toujours eu à exercer mes activités dans le respect des règles qui régissent les actions des élus. Je vous renvoie à la délibération  n° 710/2012/CG de la séance du 26 mars 2012 qui a prévu ce déplacement aux Açores. Cette délibération relative à la prise en charge des frais de déplacements hors de Mayotte d’élus du Conseil Général a été régulièrement transmise à la préfecture le 27 mars 2012. Elle était bien exécutoire avant mon départ de Mayotte le 10 septembre vers les Açores.

A titre d’information, cette délibération a été votée par ceux-là mêmes qui vous fournissent de fausses informations.

A défaut, je me réserve le droit d'intenter une action en justice contre votre magazine pour diffamation.
Je vous prie de croire, Monsieur, à l'expression de mes salutations distinguées.

 

Saïd AHAMADI

3ème  vice-président du Conseil Général de Mayotte

Président de la Commission des Finances et du développement économique

8 rue de l’Hôpital- BP 101

97600 Mamoudzou-Mayotte

Publié dans Politique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article